Last update : 21/10/2019

Tunisian Republic
Ministry of Vocational Training and Employment

Procédure de recrutement d’un travailleur saisonnier en France


L'employeur souhaitant faire appel à un travailleur saisonnier tunisien dépose sa demande d’embauche auprès de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE).
Un employeur peut demander le retour en France de travailleurs qu’il avait embauchés l’année précédente.
Durée des contrats
La durée du contrat saisonnier signé par un étranger ne peut être supérieure à 6 mois sur une durée de 12 mois consécutifs
Avant de partir, les saisonniers tunisiens signent avec l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) un document par lequel ils s’engagent à revenir en Tunisie à la fin de leur contrat et à se présenter dans les bureaux de l’OFII Tunis, afin de faire constater leur retour.
L’aptitude au travail des saisonniers est vérifiée lors d’une visite médicale obligatoire qui se déroule dans les locaux de l’OFII Tunis.
Après la remise du visa par le Consulat de France, les saisonniers bénéficient d’un billet d’avion aller simple, pris en charge par l’OFII.

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La garantie dépend du niveau du diplôme et de la spécialité


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