Skip to main content
A-AA+

Objectif de la Stratégie Nationale pour l’Emploi (SNE)

Dans une situation socio-économique difficile et incertaine, la promotion de l’emploi doit être soutenu et dynamisé par l’ensemble des forces vives du pays pour mieux faire face aux difficultés actuelles et s'investir pour l’avenir.
De tels objectifs ne peuvent être atteints sans une convergence et un rassemblement effectif des efforts de tous les acteurs concernés autour de politiques d’emploi négociées, coordonnées, adaptées aux conditions et au contexte socio-économique de la Tunisie Post-révolution.


C’est l’objet de la Stratégie Nationale pour l’Emploi (SNE) en Tunisie qui a pour ambition de proposer une approche intégrée, multidimensionnelle et transversale, recouvrant l’ensemble des leviers susceptibles de créer des emplois en quantité et en qualité suffisantes et regroupant un vaste ensemble d’acteurs concernés par l’emploi.


La formulation de la SNE s’inscrit ainsi dans la continuité de la démarche participative et inclusive engagée en 2016 lors du Dialogue National pour l’Emploi et la Déclaration Tunisienne pour l’Emploi.

 

Pour plus d'informations sur Stratégie nationale pour l'emploi cliquer ici http://sne.novatis.org/

Sondages

هل تضمن شهادة تكوين مهني فرصة شغل؟

Choices