Skip to main content
A-AA+

Le Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi M. Fethi Belahaj a reçu les représentants du programme soyons Actifs/ Actives en l’occurrence le Président de l’association de la solidarité civile M. Lassad Arfaoui , le Membre du comité du pilotage de ce programme Madame . Souad Klouli , un représentant du Programme M. Ilyes Kaidi , le coordinateur du pôle de l’insertion professionnelle et de l’économie sociale et solidaire M. Hamadi Jeljeli et le Président de l’association de la femme rurale à Sidi Bouzid M. Zied Kacem  . 
Cette séance de travail a eu lieu mercredi 24 juin 2020, en la présence du Chef de Cabinet M. Riadh Choued et de l’équipe responsable du dossier de l’économie sociale et solidaire.
Le programme soyons Actifs/ Actives regroupe plus de 80 associations exerçant dans le domaine de l’économie sociale et solidaire et de différentes régions du pays. 
Au début de la rencontre, le Ministre a mis en relief la capacité de ce secteur à développer l’entrepreneuriat solidaire et son importance étant donné qu’il constitue un troisième secteur économique en présentant un créneau de développement et en contribuant à la réduction des taux de pauvreté, de chômage et de la vulnérabilité sociale.
Il a de même précisé que son département vise à faire participer les structures de la société civile exerçant dans le domaine de l’économie sociale et solidaire aux différents ateliers qui seront organisés à la fin de mois de juin en vue d’élaborer les textes réglementaires et organisationnels de la loi relative à ce secteur .
De son côté, le Chef de Cabinet M. Riadh Choued a précisé que cette loi va inciter les jeunes à créer des projets et elle va améliorer le niveau de vie des citoyens.
Le Président de l’association de la solidarité civile M. Lassad Arfaoui et représentant du programme soyons Actifs/ Actives a assuré que les représentants de ce programme sont prêts à participer aux dédits ateliers.
 À la clôture de la séance de travail, Le Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi M. Fethi Belahaj a affirmé que son département est ouvert sur les expériences pionnières en matière d’économie sociale et solidaire en vue d’enrichir les textes réglementaires et organisationnels de la loi y afférente.

  

 
 

Sondages

هل تضمن شهادة تكوين مهني فرصة شغل؟

Choices