Mise à jour : 17/12/2018

République Tunisienne
Ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi

Coopération Tuniso-allemande en matière d’Emploi

Accueil >> Actualités >> Coopération Tuniso-allemande en matière d’Emploi

A la une, Flash d'actualité

14/12/2017

Le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Monsieur Faouzi Abderrahmene a présidé aujourd’hui lundi 13 novembre 2017 une séance de travail avec Monsieur Ibrahim Dabech le président de la chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce et Monsieur Martin HENKELMANN le Directeur Générale de dédite chambre.

Cette séance de travail a été une occasion pour se focaliser sur les programmes de coopération entre les deux parties et les possibilités offertes pour les promouvoir.

Ainsi, Monsieur Faouzi Abderrahmane a souligné l’importance de bénéficier d’un appui de la chambre en mobilisant certains de ses experts spécialisés.

Et ce, pour engager un échange fructueux et pour puiser dans leur expertise sur le plan technique.

Le Ministre a notamment indiqué que cette coopération va contribuer à créer une dynamique dans le marché d’emploi à travers la prise  de connaissance des opportunités d’emploi stable pour les diplômés de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur tout en s’inspirant de l’expérience allemande dans la réduction du taux du chômage et particulièrement dans les régions internes.

Il a déclaré que la stabilité sécuritaire et sociale que le gouvernement vise à garantir, constitue un climat favorable à l’investissement ce qui pourrait encourager les investisseurs étrangers à s’installer en Tunisie .

De ce fait, plusieurs emplois pourraient être créés ouvrant des réels horizons aux jeunes chômeurs.

De son coté, Monsieur Ibrahim Debbech le président de la chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du commerce a exprimé la prédisposition de la partie allemande à favoriser l’appui nécessaire à la promotion de la formation professionnelle en mobilisant des experts et des spécialistes et en fournissant une assistance technique.

Le but est de faire réussir les programmes de coopération bilatérale et de valoriser la Tunisie en tant que destination propice à l’investissement.

 

< Retour vers Actualités

recherche

Un diplôme de formation professionnelle garantit-il un emploi ?

Oui
Non
La garantie dépend du niveau du diplôme et de la spécialité


facebook

vidéos

Economie Sociale et Solidaire