Mise à jour : 17/12/2018

République Tunisienne
Ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi

Des initiatives au profit de développement de l’économie verte en Tunisie

Accueil >> Actualités >> Des initiatives au profit de développement de l’économie verte en Tunisie

A la une, Flash d'actualité

14/12/2017

Le Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets pour le nord de l’Afrique UNOPS
Le Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi Monsieur Faouzi Ben Abderrahmane a entamé la série des rencontres avec les partenaires et les bailleurs de fonds internationaux.
En effet, il a accueilli, mercredi 20 septembre 2017 au siège du ministère la directrice du Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets pour le nord de l’Afrique UNOPS., Mme Mariacarmen COLITTI en la présence de la secrétaire de l’Etat de la formation professionnelle et de l’Entrepreneuriat Mme Saida Lounisi.
Cette rencontre a porté sur les programmes de coopération et les projets communs entre les deux parties et particulièrement celui qui vise la promotion de l’entrepreneuriat dans le domaine de la technologie propre et l’embauche des bénéficiaires des séances d’accompagnements personnalisées au sein des entreprises exerçant dans la branche de l'économie verte.
Ce projet sera implémenté, dans un premier temps, au gouvernorat de Bizerte avant qu’il soit généralisé sur les différentes régions en se basant sur une étude réalisée à cet effet.
À noter, qu’il s’agit d’un projet pilote relevant du programme d'appui à l'employabilité des jeunes dans le cadre de la transition de la Tunisie vers l'économie verte.
Il est prévu que ce programme contribura à créer cinquante jeunes entreprises , cinquante petites et moyennes entreprises dans le domaine de la technologie propre et l’embauche de 70% des bénéficiaires de ce programme comptant 850 jeunes.
De même, cinquante cadres du ministère vont suivre une formation relative à la technologie propre selon des approches modernes dans ce domaine.
Dans cet ordre d’idées, le Ministre a indiqué que l’appui de l’économie verte et l’encouragement des jeunes à s’installer pour leurs propres comptes en créant des projets dans ce domaine sont parmi les priorités du gouvernement de l’union nationale.
En fait, ce secteur est prometteur permettant d'absorber plusieurs demandeurs d’emplois.
Le Ministre a de même valorisé l’initiative de l’UNOPS

< Retour vers Actualités

recherche

Un diplôme de formation professionnelle garantit-il un emploi ?

Oui
Non
La garantie dépend du niveau du diplôme et de la spécialité


facebook

vidéos

Economie Sociale et Solidaire