Mise à jour : 17/12/2018

République Tunisienne
Ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi

L’Organisation des Nations Unies s’affirme en tant que allié privilégié

Accueil >> Actualités >> L’Organisation des Nations Unies s’affirme en tant que allié privilégié

A la une, Flash d'actualité

14/12/2017

Le Ministre de la formation professionnelle et de l’Emploi, Monsieur Faouzi Abderrahmen a accueilli le lundi 6 novembre 2017 Mme Lilia Hachem Naas la Directrice du bureau de l’Afrique du Nord de la Commission économique pour l’Afrique CEA  relevant de l’Organisation des Nations Unies

Cette rencontre a été l’occasion pour échanger sur la coopération bilatérale entre les deux parties et les opportunités offertes pour la développer notamment en ce qui concerne les domaines de formation auxquels la CEA pourrait apporter l’assistance technique nécessaire. 

Le Ministre a de même passé en revue les orientations stratégiques du gouvernement d’union Nationale en ce qui concerne le secteur de la formation professionnelle.

 Ainsi, il a précisé que l’intérêt porte sur la revalorisation de la formation professionnelle à travers le développement de dispositif de ressources humaines et sa réhabilitation  moyennant la formation technique nécessaire et la formation spécifique  susceptible de renforcer ses  compétences de vie (life skills).

Dans cet ordre d’idée, Monsieur Faouzi Abderrahmene a révélé la stratégie du ministère pour ce qui est de la réduction du taux du chômage et du travail précaire.

Une stratégie qui mise sur l’évaluation et la révision des programmes et des instruments d’aide à l’employabilité pour qu’ils soient plus efficaces et plus légers sur le plan procédural et l’encouragement de l’entrepreneuriat auprès des jeunes. 

En outre, le Ministre a insisté sur l’importance de coordonner les efforts de différents partenaires internationaux conernant les programmes de coopération. Et ce, dans le but de faire réussir les projets mutuels relatifs au domaine de la formation professionnelle.

De son côté Mme Nass a affirmé la disponibilité et l’engagement de la CEA à renforcer la coopération avec le ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi notamment en fournissant l’assistance technique dans le cadre de développement économique et sociale.

< Retour vers Actualités

recherche

Un diplôme de formation professionnelle garantit-il un emploi ?

Oui
Non
La garantie dépend du niveau du diplôme et de la spécialité


facebook

vidéos

Economie Sociale et Solidaire