Mise à jour : 12/07/2019

République Tunisienne
Ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi

Secrétaire d'Etat


Biographie de Mm Saida OUNISSI, Secrétaire d’Etat de la Formation et de l’Initiative Privée au Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi

Saida Ounissi est secrétaire d’Etat de la Formation et de l’entrepreneuriat au Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi depuis le 29 Aout 2016. Née le 03 février 1987 à Tunis.


Saida Ounissi est doctorante en sociologie politique, titulaire d’un master en science politique et d’une double Licence histoire et science politique de l’Université Panthéon-Sorbonne Paris1. Elle a obtenu son Baccalauréat Littéraire au lycée Catholique Petit-Val.


Elle a été députée du groupe parlementaire Ennahdha à l’Assemblée des Représentants du Peuple durant la période 2014-2016. Elle est membre du bureau exécutif d’Ennahdha et porte-parole à l’international.


Elle a travaillé comme chercheur et analyste politique chez Jasmine Fondation et a été chargée du pilotage d’un projet de recherche en matière d’évaluation des politiques publiques en Tunisie durant l’année 2013-2014.


Mme Ounissi, a été aussi chercheur-doctorant associée à l’Institut de Recherche sur le Maghreb Contemporain (IRMC) et a contribué à plusieurs activités scientifiques. Elle a participé à plusieurs colloques académiques et recherches de terrain. Elle également été assistante pédagogique à l’Institut l’Olivier de l’Espoir en tant qu’éducateur au Centre Culturel Musulman l’Olivier de l’Espoir à Bagnolet.


En 2011, elle a été assistante de programme à la Banque Africaine de Développement, au FrontOffice du vice-président OSVP en charge du suivi et l’évaluation des projets en développement social et humain. Enfin elle a été assistante de programme chez l’Agence Qualicontact, chargée du plaidoyer et de la levée de fonds pour des associations humanitaires (Médecins du Monde et la Croix-Rouge).


Elle est auteur de deux publications : «Ennahdha from within: Islamists or Muslim Democrats, Islamists on Islamism Today, Rethinking Political Islam Series, Broking » qui a été publiée en 2016 et « European Muslim Youth znd the Rise of the Far-Right Anti-Muslim Narrative» qui a été publiée en 2013.


Elle maitrise trois langues l’Arabe, le Français et l’Anglais.

recherche

Un diplôme de formation professionnelle garantit-il un emploi ?

Oui
Non
La garantie dépend du niveau du diplôme et de la spécialité


facebook

vidéos

Economie Sociale et Solidaire