Skip to main content
A-AA+

La vision

Le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi veille à préparer les plans et les stratégies sectorielles et à l’élaboration des choix nationaux dans le domaine de la formation professionnelle, de l’emploi et de l’entrepreneuriat à travers la conception et la mise en ouvres des projets y afférents.

الرؤية

Dossiers

Réforme du système national de formation

Réforme du dispositif national de formation

La Stratégie Nationale de la Réforme du Dispositif National de la Formation Professionnelle vise à instaurer un dispositif apte à produire des compétences et de qualifications selon les standards internationaux.

Stratégie nationale de l'emploi

Stratégie nationale pour l'emploi

Dans une situation socio-économique difficile et incertaine, la promotion de l’emploi doit être soutenu et dynamisé par l’ensemble des forces vives du pays pour mieux faire face aux difficultés actuelles et s'investir pour l’avenir.

La stratégie nationale de l’entrepreneuriat

Stratégie nationale de l’entrepreneuriat

La stratégie nationale de l’entrepreneuriat se décline en six chapitres

Organisation structurelle

Ministre

Mr Fethi Belhaj Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi

organigramme MFPE

Le décret gouvernemental n ° 856 - 2019 du 26 septembre 2019 relatif à l'Organisation du Ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi a été publié suite a la proposition du ministre de la formation professionnelle et de l'emploi dans le Jord officiel n ° 081 du 08 octobre 2019.

Les etablisements sous-tutelle

Les etablisements sous-tutelle

les attributions

المهام

Les attributions du Ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi sont vertu dès sa création du Décret n°90-875 du 25 mai 1990. A cet effet, il est chargé de :

Les attributions

Les attributions

Les attributions du Ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi sont vertu dès sa création du Décret n°90-875 du 25 mai 1990.

Sondages

هل تضمن شهادة تكوين مهني فرصة شغل؟

Choices