Skip to main content
A-AA+

Signature d’une convention cadre de coopération entre l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant et l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi et des Compétences au Royaume du Maroc

Le développement de la coopération et le partenariat entre la Tunisie et le Royaume du Maroc dans le secteur de l’emploi était au cœur d’une séance de travail tenue entre la Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration Professionnelle par intérim Mme Sihem Ayedi et le Ministre marocain du Travail et de l’Insertion Professionnelle Monsieur Mohamed Amkraz. Et ce, le 29 juin 2021 , en présence du Chef de Cabinet Monsieur Riadh Chaoued, l’Ambassadeur du Maroc en Tunisie Monsieur Hassan Tariq, certains cadres de deux Ministères et le représentant du Ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger.
La convention cadre a été signée par la Directrice Générale de l’Agence Nationale pour l’Emploi, Ferihan Bousoffara et le Directeur Général par intérim de l’Agence Nationale Marocaine pour la Promotion de l’Emploi et des Compétences, Yahya Akash.
Lors de cet événement les deux parties ont présenté leurs stratégies et méthodes de travail qui se basent principalement sur la digitalisation des services dispensés aux demandeurs d’emploi, à ceux qui veulent s’installer à leur propre compte et aux entreprises économiques.
Le travail entreprit par les deux agences tunisienne et marocaine s’articule aussi autour de la préparation des ressources humaines et l’amélioration de leur employabilité pour créer une adéquation entre leurs compétences et les besoins du tissu économique national et mondial.   
Cette convention vise à booster la coopération entre les deux pays et l’échange d’expertises dans la promotion de l’emploi et le développement de l’initiative privée .
De même et en vertu de cette convention , les deux parties s’engagent à renforcer la coopération Sud-Sud dans le domaine de l’emploi moyennant des accords de jumelage entre les services d’emploi sur le terrain exerçant dans les deux pays dans le but de développer des méthodologies d’accompagnement des demandeurs d’emploi .
Avec notamment,  l’organisation d’expositions et foires communes dans le domaine de la promotion de l’emploi et de l’initiative privée .


 

Sondages

هل تضمن شهادة تكوين مهني فرصة شغل؟

Choices