Skip to main content
A-AA+

Dans le cadre de l’élaboration des textes règlementaires de la loi de l’économie sociale et solidaire, le Ministère de la Jeunesse , des Sports et de l’Intégration Professionnelle a organisé , en collaboration avec l’Agence de Coopération Internationale Allemande , un atelier de travail collaboratif à Bizerte concernant les régions du nord et portant sur les statuts juridiques relatifs aux entreprises relevant de l’économie sociale et solidaire .
Et ce, les 26 , 27 et 28 février 2021.

Cet atelier a connu la participation des représentants des organismes nationaux, des Ministères, des structures gouvernementales, de la société civile exerçant dans la région du nord et des experts indépendants.

 
Le travail a porté sur trois volets qui sont :
Le principe de la gouvernance et de la gestion démocratique .
Le principe du gain limité et de la distribution des intérêts .
Les principes de la primauté de l’Homme sur le capital , la qualité de membre , le retrait volontaire , la propriété collective et la coopération.

Sachant que cet atelier sera suivi d’un atelier similaire portant sur les régions du centre et du sud .
Les travaux sur lesquels vont déboucher ces deux ateliers régionaux seront présentés lors d’un atelier national consacré à la présentation des modèles de statuts juridiques relatifs aux entreprises relevant de l’économie sociale et solidaire .
 

Sondages

هل تضمن شهادة تكوين مهني فرصة شغل؟

Choices