Skip to main content
A-AA+

Atelier de travail portant sur l’élaboration des textes règlementaires de la loi de l’économie sociale et solidaire

Dans le cadre de l’élaboration des textes règlementaires de la loi de l’économie sociale et solidaire, le Ministère de la Jeunesse , des Sports et de l’Intégration Professionnelle a organisé , en collaboration avec l’Agence de Coopération Internationale Allemande , un atelier de travail collaboratif à Bizerte concernant les régions du nord et portant sur les statuts juridiques relatifs aux entreprises relevant de l’économie sociale et solidaire .
Et ce, les 26 , 27 et 28 février 2021.

Cet atelier a connu la participation des représentants des organismes nationaux, des Ministères, des structures gouvernementales, de la société civile exerçant dans la région du nord et des experts indépendants.

 
Le travail a porté sur trois volets qui sont :
Le principe de la gouvernance et de la gestion démocratique .
Le principe du gain limité et de la distribution des intérêts .
Les principes de la primauté de l’Homme sur le capital , la qualité de membre , le retrait volontaire , la propriété collective et la coopération.

Sachant que cet atelier sera suivi d’un atelier similaire portant sur les régions du centre et du sud .
Les travaux sur lesquels vont déboucher ces deux ateliers régionaux seront présentés lors d’un atelier national consacré à la présentation des modèles de statuts juridiques relatifs aux entreprises relevant de l’économie sociale et solidaire .
 

Sondages

هل تضمن شهادة تكوين مهني فرصة شغل؟

Choices