Skip to main content
A-AA+

Le Centre de vacances et de camping de Ramla au Kerkenna du Gouvernorat de Sfax a accueilli les « journées portes ouvertes de la formation professionnelle aux Gouvernorats de Sfax et de Mahdia » organisées par l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle ( ATFP) ,  le 04 mai 2021.
  Et ce, au profit des jeunes desdits  gouvernorats.
 En marge de ces journées portes ouvertes, les unités mobiles relevant de l’ATFP ont pris en charge l’inscription primitive des jeunes  à la session de septembre 2021 . 
Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet pilote «  Hilma » mis en œuvre par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration Professionnelle en collaboration avec l’Organisation Internationale pour les Migrations OIM .
Elles visent à présenter davantage les Centres de Formation Professionnelle relevant de l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle, les spécialités qu’ils proposent et les perspectives d’emploi qu’elles offrent.

De son côté le projet « Hilma » vise à :
-    Limiter le phénomène de la migration clandestine des jeunes.
-    Attirer les jeunes et les encadrer pour qu’ils soient à l’abri de la délinquance.
-    L’amélioration de l’infrastructure des établissements des jeunes et la réhabilitation des ressources humaines qui y travaillent.
-    L’encouragement des jeunes à pratiquer le sport et à participer aux activités proposées par les établissements des jeunes.

Six cent vingt-cinq jeunes ont participé à ces journées portes ouvertes dont 136 élèves , 140 jeunes en décrochage scolaire , 23 étudiants , 197 chercheurs d’emploi et 84 jeunes qui ont un travail précaire .

Sondages

هل تضمن شهادة تكوين مهني فرصة شغل؟

Choices