Skip to main content
A-AA+


La Ministre de la Jeunesse, du Sport et de l' Intégration Professionnelle par intérim Mme Sihem Ayedi , a présidé une séance de travail avec les hauts cadres du Ministère chargés de la formation initiale et continue.
Cette séance s’est tenue le 17 fevrier 2021 et a porté sur les nouveautés du secteur de la formation professionnelle et les projets à court et à moyen terme qui sont en suspens .
Parmi ces projets “ la Formation à Distance” pour ce qui est de la formation initiale , la rationalisation de nouvelles réalisations, qui s’inscrit dans la gouvernance du secteur, et l’élaboration d’une vision stratégique réalisable et adaptée aux équilibres budgétaires actuels .
Dans ce cadre, la Ministre a recommandé de renforcer le travail coopératif avec le secteur privé dans le but d’accélerer la réalisation des projets en suspens.

Elle a de même rappelé que le secteur de la formation professionnelle est un domaine technique qui nécessite la mobilisation de l’expertise et de la compétence de tous ceux qui travaillent dans ce secteur.
 

Sondages

هل تضمن شهادة تكوين مهني فرصة شغل؟

Choices