Skip to main content
A-AA+

Révision de la circulaire relative à l’agrément de démarrage dans le but d’examiner la possibilité de sa généralisation aux institutions financières impliquées dans le financement des sociétés communautaires

La Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, chargée des sociétés communautaires, Madame Hassna Jeballah a présidé, le vendredi 19 septembre 2025, au siège du ministère, une séance de travail consacrée à la circulaire relative à l’agrément de démarrage, visant à encourager l’entrepreneuriat et à appuyer les promoteurs en assurant l’auto financement.
Cette séance était une occasion pour examiner les possibilités et hypothèses relatives à la révision de cette circulaire et à sa généralisation aux établissements bancaires concernés par le financement de la création des entreprises communautaires. Le but est de faciliter davantage l’accès de ces entreprises aux financements.
Madame la Secrétaire d’État a mis en valeur le grand effort déployé pour améliorer le climat d’investissement dans ce type de projets collectifs, en assurant l’accompagnement nécessaire et en éliminant les différents obstacles qui empêchent un certain nombre d’entre eux d’entrer en phase d’activité effective.
À la clôture de la séance, un ensemble de propositions a été formulé et il a été convenu de travailler, la semaine prochaine, dans le cadre d’une approche participative, avec la Banque Tunisienne de Solidarité et la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises.
 

  • 10 Boulevard Ouled Haffouz 1002 Tunis
  • 71 791 331 - 71 798 196
  • 71 794 615

Sondages

هل تضمن شهادة تكوين مهني فرصة شغل؟

Choices