
Le Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi M. Fethi Belhaj a effectué une visite , lundi 04 mai 2020, au Centre sectoriel de formation en habillement de La Manouba, accompagné par le Chef de Cabinet M. Riadh Choued et le Directeur Général de l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle M. Khaled Ben Yahia .
Il a ainsi pris connaissance de l’avancement des travaux de l’atelier de confection de masques sanitaires dont la distribution aux services régionaux est assurée par le Croissant rouge et certaines parties de la société civile.
Le Ministre a salué les initiatives des centres de formation et d’apprentissage professionnel, en guise de contribution à l'effort national de lutte contre le coronavirus , dans les différents gouvernorats du pays qui ont confectionné de masques sanitaires, de matériels médicaux et de circuits de stérilisation.
Des équipes relevant dédits centres ont , de même, assuré l’entretien d’équipements hospitaliers des hôpitaux régionaux et les équipements des unités d’hébergement et de restauration qui ont continué à servir 350 stagiaires étrangers en dépit de la situation sanitaire exceptionnelle dans le pays.
De son côté, le Drecteur du Centre Sectoriel de Formation à l’Habillement de la Manouba a indiqué que ces actes sont le fruit d’un engagement volontaire de la part des formateurs et des apprenants.
Il a précisé que les matières premières utilisées à cet effet ont été offerts sous forme de dons par les entreprises économiques dans le but d’appuer les efforts de l’Etat dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus.
À la fin de la visite , le Ministre de la Formation Professionnelle et de l'emploi a indiqué que son département est engagé à bien se préparer à la reprise des activités de formation en fournissant , entre autres , la protection sanitaire nécessaire aux différents acteurs du secteur de la formation.