Skip to main content
A-AA+

Le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a organisé, le 21 décembre 2021, une visite de terrain à « l’école de la deuxième chance » à Kairouan pour suivre l’avancement des travaux de la création de ladite école.
Cette visite a connu la participation du chef de projet au Ministère Monsieur Amjed Mahmoud , des représentants de la Direction Régionale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle à Kairouan , de l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle , de l’Ambassade du Royaume-Uni à Tunis et de Fonds des Nations unies pour l'enfance à Tunis «  UNICEF ».

Le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle supervise toutes les opérations d’orientation , de réhabilitation , d’accompagnement et d’encadrement à cette école. Et ce, en coordination avec les services publics concernés , le secteur privé et la société civile .

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la coopération Tuniso-Britannique et avec l’UNICEF . 
Il est prévu que l’achèvement des travaux du « Centre deuxième chance » à Kairouan et l’ameublement de ses espaces auront lieu avant le deuxième trimestre de 2022. L’organisation et la formation des ressources humaines, pédagogiques et administratives seront réalisées en parallèle avec travaux.
Il est à noter que le gouvernorat de Kairouan regroupe 3200 décrocheurs .
 C’est ainsi que la création du « Centre deuxième chance » à Kairouan vise la facilitation de intégration sociale et économique des jeunes moyennant :

     La rescolarisation des jeunes âgés entre 12 et 18 ans .
     Le reprise de la formation , de la réhabilitation et de l’acquisition des compétences générales et le développement de leurs compétences de vie.


 

  • 10 Boulevard Ouled Haffouz 1002 Tunis
  • 71 791 331 - 71 798 196
  • 71 794 615

Sondages

هل تضمن شهادة تكوين مهني فرصة شغل؟

Choices