
Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Monsieur Nasreddine Nsibi a présidé , lundi 21 février au siège de l’espace « Ebni » à Douar Hicher, la cérémonie de remise du premier lot des subventions au profit de 37 jeunes bénéficiaires du projet d’Inclusion Économique des Jeunes “Moubadiroun”.
Desdits bénéficiaires ont été sélectionnés parmi 67 candidats par le Comité national du projet composé des Ministères partenaires.
L’événement était une occasion pour présenter l’expérience pilote réalisée à la délégation de Douar Hicher relevant du gouvernorat de la Manouba.
À ce sujet, le Ministre a mis en relief la nécessité d’évaluer cette expérience pour apporter les réajustements requis et assurer une meilleure adéquation entre l’approche sociale du projet et l’approche de l’efficacité économique .
Rappelons que le projet d’Inclusion économique des jeunes “Moubadiroun” , mis en œuvre par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle avec l’appui de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD), vise à favoriser des opportunités d’emploi et d’intégration pour les jeunes, dans sept gouvernorats, âgés entre 18 et 35 ans et issus de familles à faible revenu.