
Le Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle ainsi que le Ministère de la Santé informent le grand public que la formation professionnelle de base dans les spécialités paramédicales est soumise à des conditions spécifiques.
En fait, ces spécialités doivent être obligatoirement homologuées, conformément aux dispositions de l’article 25 du cahier des charges relatif aux règles de création et de fonctionnement des établissements de formation professionnelle privés, et en vertu des dispositions de la circulaire conjointe entre les deux ministères en date du 27 juillet 2011.
Par ailleurs, seuls les établissements privés de formation professionnelle mentionnés dans le tableau ci-dessous sont autorisés à assurer la formation dans les spécialités paramédicales.
La liste de ces établissements peut être consultée sur :
- le site web du Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle : https://www.emploi.gov.tn
- le site web du Ministère de la Santé : https://santetunisie.rns.tn
Pour toute information complémentaire en ce qui concerne les conditions d’accès à la formation, il est possible de contacter la Direction Régionale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle ou la Direction Régionale de la santé territorialement compétente.