
Une séance de travail a été tenue, jeudi 17 février 2022, au siège du Ministère de l’Environnement sous l’égide du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Monsieur Nasreddine Nsibi, de la Ministre l'Equipement et de l'Habitat Mme Sarra Zaâfrani et de la Ministre de l’Environnement Madame Leila Chikhaoui.
Cette séance de travail s’est focalisée sur le projet de l’« Application de l’innovation pour le développement de l'économie circulaire pour une construction durable en Méditerranée » RE-MED qui vise à instaurer le système d’économie circulaire et du développement durable moyennant le recyclage des gravats pour la construction par le secteur privé et leur usage dans la construction et l’entretien des routes .
Ainsi, plusieurs postes d’emploi seront créés par ce projet qui va contribuer de même à réduire les effets néfastes de dépôt sauvage de gravats sur l’environnement.
Dans ce cadre, un exposé a été présenté lors de cette séance de travail sur les routes numérotées choisies pour appliquer la technique avancée par ce projet à savoir la Route Nationale numéro 3 à Ben Arous .
De son coté, le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle va assurer la formation technique , l’accompagnement et l’encadrement tout au long des étapes de mise en place de ce projet.
En outre, le Ministère l'Equipement et de l'Habitat va signer une convention avec le Centre français d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement CEREMA en vue de mener à bien cette expérience.