Skip to main content
A-AA+

Un atelier de travail a été organisé, mercredi 02 mars à Tunis, en vue de suivre l’avancement du projet « le label de l’entreprise formatrice ».
Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de « La formation interentreprises avec le secteur privé » mis en œuvre par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle en coopération avec l’Agence Allemande de Coopération.
L’atelier de travail s’est articulé autour des propositions phares en ce qui concerne les volets juridique et technique dans le but d’apporter les réajustements nécessaires permettant de répondre aux besoins des jeunes désirant joindre la formation professionnelle tout en améliorant leur employabilité.
En effet, ce projet vise, entre autres, à booster la responsabilité sociétale des entreprises et la qualité de la formation. 
C’est ainsi que 25 spécialistes relevant des secteurs public et privé suivront une formation dans le domaine du contrôle de la qualité de formation selon des normes internationales.
Rappelons que le programme « La formation interentreprises avec le secteur privé » a débuté en 2020 et s’étalera jusqu’au 2023 et concerne trois principaux secteurs ; tourisme et hôtellerie, plastique et textile.
Il vise à améliorer l’employabilité des demandeurs d’emploi et la compétitivité des entreprises sur les plans national et international. 


 

  • 10 Boulevard Ouled Haffouz 1002 Tunis
  • 71 791 331 - 71 798 196
  • 71 794 615

Sondages

هل تضمن شهادة تكوين مهني فرصة شغل؟

Choices