
Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Monsieur Nasreddine Nsibi a accueilli , mardi 5 avril 2022 au siège du ministère, la Représentante du Fonds des Nations unies pour l'enfance l’UNICEF en Tunisie Madame Marilena Viviane et le chef du service éducation au Fonds Monsieur Miroir Gforni.
La rencontre s’est penchée sur l’avancement de la mise en œuvre du projet de « l’école de la deuxième chance » au gouvernorat de Kairouan .
À cette occasion, le Ministre a insisté sur l’importance de faire appel à la société civile dans ce type de projet compte tenu de sa plus-value considérable en matière d’efficacité .
Il a de même mis en valeur le projet de « l’école de la deuxième chance » au gouvernorat de Kairouan qui présente une grande réalisation au profit des décrocheurs scolaires en leur dotant de compétences nécessaires à leur réintégration aux cursus de la formation professionnelle et de l’éducation .
De son côté la Représentante de l’UNICEF a précisé que les projets de vocation sociale réussissent généralement grâce à la contribution de plusieurs intervenants dont nécessairement la société civile.
Sachant que le projet de « l’école de la deuxième chance » au gouvernorat de Kairouan est réalisé dans le cadre de la coopération tuniso-britannique et avec l’UNICEF.