
Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Monsieur Nasreddine Nsibi a présidé l’ouverture du Forum sous le thème « le leadership des affaires et l’autonomisation économique de la femme. » qui se focalise sur le rôle de L’entrepreneuriat féminin dans le développement économique à l’horizon de 2030.
Ce Forum est organisé par l’Organisation du Monde Islamique pour l'Éducation, les Sciences et la Culture l’ISESCO en collaboration avec la Fondation allemande La Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) les 16 et 17 novembre 2021.
À cette occasion, le Ministre a mis en relief le rôle de l’entrepreneuriat dans le développement économique et celui de la femme dans ce domaine en précisant que 46% des femmes sont des actionnaires et de dirigeantes d’entreprises , 34% sont des entrepreneures , 20% sont cofondatrices d’entreprises .
Et ce, selon la classification de top 100 des femmes entrepreneures de Tunisie ; dans le numéro de juillet 2021 de la plateforme professionnelle pour les femmes entrepreneures et professionnelles en Tunisie dans la région Mena.