
Dans le cadre du suivi du Programme d’Appui à la Formation et à l’Insertion Professionnelle PAFIP , Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Monsieur Nasreddine Nsibi a accueilli au siège du Ministère une délégation de l’Agence française de développement AFD dirigée par le Directeur de l’AFD en Tunisie Monsieur Yazid SAFIR.
Cette rencontre s’est penchée sur le suivi des programmes de coopération entre le Ministère et l’Agence française de développement et notamment en ce qui concerne l’avancement de l’élaboration de l’étude technique relative à la création d’un centre de formation en industries agroalimentaires à Bizerte dans le cadre du Programme d’Appui à la Formation et à l’Insertion Professionnelle PAFIP .
Dudit centre adoptera un nouveau mode de gouvernance et éventuellement un système juridique qui appuie le partenariat entre le secteur public et le secteur privé.
En outre, le Ministre a affirmé l’intérêt accordé par son département aux programmes de coopération avec l’AFD et particulièrement ceux qui appuient les petites et moyennes entreprises rencontrant des difficultés en vue de maintenir leur viabilité.