
Le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Monsieur Nasreddine Nsibi a accueilli, vendredi 04 mars 2022 au siège du Ministère, Mme Raoudha Laabidi Présidente de l’Instance Nationale de Lutte contre la Traite des Personnes.
Le Ministre a précisé au début de la rencontre que son département est en communication continuelle avec l’Instance et il lui remet des rapports périodiques relatifs au suivi et au contrôle les activités des 35 entreprises privées du placement à l’étranger qui exercent leur activité de façon légale et qui figurent sur le site web officiel du Ministère www.emploi.gov.tn.
De même, le Ministère lutte contre les aberrations des entreprises exerçant dans ce domaine de façon illégale . Dans ce cadre, il a déposé 25 plaintes contre ces entreprises auprès du Ministère de l’Intérieur.
De son coté, Mme Raoudha Laabidi a indiqué qu’il faut accélérer la promulgation de la loi relative au placement à l’étranger qui a été élaborée selon une approche participative.
En outre, elle a mis en relief la nécessité de favoriser l’accompagnement, la formation et l’encadrement aux enfants immigrants .
Il a été convenu, à la fin de la rencontre de fournir au Ministère la liste des enfants immigrants pour chercher les solutions pour qu’ils joignent la formation professionnelle et d’organiser des sessions de formation dans le domaine de l’entrepreneuriat au profit des femmes bénéficiaires des programmes de protection assurés par l’Instance .