
Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Monsieur Nasreddine Nsibi a présidé , mardi 08 mars à Tunis, les travaux du comité de pilotage du projet « La formation interentreprises avec le secteur privé » mis en place par le Ministère de de l’Emploi et de la Formation Professionnelle en coopération avec l’Agence Allemande de Coopération.
En début de rencontre, le Ministre a applaudi le travail mené dans le cadre de ce projet et selon une approche participative basée sur l’efficacité .
Les travaux du comité de pilotage ont porté aussi sur l’avancement de mise en place du projet et les différentes activités prévues pour l’année 2022 concernant tous les volets notamment la formation des formateurs , l’instauration de la formation au sein de l’entreprise et l’appui des intervenants relevant des secteurs public et privé .
Rappelons que le programme « La formation interentreprises avec le secteur privé » a débuté en 2020 et s’étalera jusqu’au 2023 et concerne trois principaux secteurs ; tourisme et hôtellerie, plastique et textile.
Il vise à améliorer l’employabilité des demandeurs d’emploi et la compétitivité des entreprises sur les plans national et international.