Skip to main content
A-AA+

Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Monsieur Nasreddine Nsibi a présidé une journée d’information tenue vendredi 22 juillet 2022 à Tunis pour annoncer le lancement de la «  compétition nationale de l’entrepreneuriat » .
Cette compétition s’inscrit dans le cadre du projet «  formation et marché du travail » est organisée par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle en partenariat avec  l’agence de coopération allemande GIZ , une dizaine de ministères et les structures d’appui et de financement chargées de l’accompagnement et de la formation des jeunes entrepreneurs.
Le Ministre a indiqué que l’organisation de cette compétition s’aligne sur les orientations stratégiques du gouvernement qui visent à booster la création de petites et moyennes entreprises dans les secteurs économiques à forte employabilité .
Lors de cette compétition 48 projets dans différentes régions du pays seront sélectionnés et ils auront accès à un financement de 30 mille dinars avec notamment l’assistance et l’accompagnement dans le but de bénéficier d’un crédit complémentaire de la banque tunisienne de solidarité (BTS)  .  
Et ce, pour garantir la viabilité du projet.
En outre , les 10 premiers projets à l’échelle nationale auront d’autres avantages.
Cette compétition concerne les porteurs d’idées de projets âgés entre 18 et 45 ans diplômés de l’enseignement supérieur ou de la formation professionnelle et qui sont à la recherche d’un emploi.
De même, elle concerne les candidats en quête d’appui de la part des structures de financement et les jeunes entrepreneurs installés à leur propre compte depuis 2 ou 5 ans et qui souhaitent développer leurs projets.
 La plateforme sur laquelle l’inscription à cette compétition doit se faire est moubader.tn. 

  • 10 Boulevard Ouled Haffouz 1002 Tunis
  • 71 791 331 - 71 798 196
  • 71 794 615