Skip to main content
A-AA+

Le Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi M. Fethi Belhaj a présidé, vendredi 8 mai au siège du Ministère, la cérémonie de signature d’une convention-cadre entre le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et Attijari bank .
Le Ministre a affirmé que cette convention s'inscrit dans le cadre des mesures exceptionnelles prises en faveur des centres de formation privés opérant dans la formation initiale et la formation continue . Il a par conséquent valorisé la contribution d'Attijari  bank à la mise en oeuvre du programme du gouvernement en vue de limiter les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus.
Cette convention-cadre vise à appuyer ces structures de formation privées dans le but de garantir leur pérennité et leur stabilité avec notamment la préservation des postes d'emploi . Et ce, en leur accordant des facilités bancaires relatives à l’octroi des prêts qui peuvent atteindre le plafond de 100 000 dinars et qui sont remboursables sur 24 mois avec un délai de grâce de 6 mois .
De son côté, le Directeur Général Adjoint d’Attijari bank M. Kamel Habbachi a indiqué que , en vertu de cette convention , Attijari bank va octroyer des crédits concessionnels aux établissements de formation privés qui ont connu une suspension d’activités de façon temporaire , partielle ou tôtale vu la cessation de la formation initiale et continue.
Il est à noter que , le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, et en coordination avec Attijari bank, prend en charge l’étude des dossiers des candidats aux crédits à travers une commission de suivi et d’exécution.

La validité de cette convention s’étend jusqu’au 31 décembre 2020 et elle sera suivie d’une évaluation avec la possibilité de son renouvellement.
Pour sa part , M. Rached Chelly, Membre du bureau exécutif de l’UTICA et président de la chambre syndicale nationale des structures de formation professionnelle privées a exprimé son appréciation pour cette initiative.
La cérémonie de signature de la convention-cadre entre le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et Attijari bank a connu la présence de M. Zied Rouissi, Directeur Général du Centre National de Formation Continue et de Promotion Professionnelle (CNFCPP) et M. Walid Bellagha, président de la chambre syndicale nationale des bureaux d’études UTICA avec un nombre important de cadres du Ministère et de Attijari Bank.


 

  • 10 Boulevard Ouled Haffouz 1002 Tunis
  • 71 791 331 - 71 798 196
  • 71 794 615

Sondages

هل تضمن شهادة تكوين مهني فرصة شغل؟

Choices