
Le Ministre de la Formation Professionnelle et de l'emploi M. Fethi Belhaj a effectué une visite de travail , jeudi 04 juin 2020 , au gouvernorat de Zaghouan en vue de prendre connaissance des préparatifs relatifs à la reprise des activités de formation et de la situation du marché de l’emploi dans la région qui se caractérise par un tissu économique riche et qui regroupe des entreprises économiques offrant beaucoup d'opportunités d'emploi.
Le Ministre a ainsi pris connaissance du déroulement de travail au sein de la Direction régionale de la Formation Professionnelle et de l’Emploi de Zaghouan. Il a de même effectué une visite à une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication des bobines à haute fréquence et qui emploie 1800 ouvriers et cadres à Zaghouan et à Menzel Bouzelfa et qui s’apprête à ouvrir une nouvelle filiale à Slimane offrant ainsi 1000 nouveaux postes d’emploi.
En outre , une séance de travail s’est tenue en présence du Gouverneur de Zaghouan M. Salah Mtiraoui , le Premier Délégué de la région , le maire de Zaghouan et certains cadres de la région et du Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi , de l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle et de l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant , la Directrice Régionale de la Formation Professionnelle et de l’Emploi , le Chef de Bureau de l’Emploi de Zaghouan et le Responsable de l’Unité Régionale de la Formation Continue de la région .
Lors de cette séance de travail, le Ministre a indiqué que son département est prêt à achever la mise en œuvre du projet relatif à la réalisation du complexe de la formation professionnelle et de l’emploi dans la région de Zaghouan dès que les procédures nécessaires seront finalisées.
D’autres sujets intéressants ont été abordés lors de cette visite à savoir le développement du tourisme alternatif et le développement de l’entrepreneuriat particulièrement en rapport avec le programme « nouvelle génération des promoteurs » ( Baladeyet).
À la fin de cette visite, le Ministre a affirmé que la reprise des activités de formation sera dans le respect total des précautions sanitaires en guise de prévention contre la propagation du coronavirus.
Sachant que les stagiaires et le personnel pédagogique et administratif vont subir des tests de dépistage du coronavirus , demain samedi le 06 juin 2020, selon le calendrier annoncé.