Skip to main content
A-AA+

Lors de l’événement organisé par le Ministère des Affaires Sociales à l’Université de Tunis pour l’apprentissage tout au long de la vie pour célébrer la Journée arabe de l'alphabétisation, qui correspond au 8 janvier de chaque année , le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Monsieur Nasseredine Nsibi a affirmé que la valeur des nations est tributaire à la valeur qu’elles accordent à la science et au savoir .
Il a précisé que la Tunisie a franchi plusieurs étapes dans la diffusion de la science et elle assume les répercussions des politiques publiques en la matière , ce qui nécessite une évaluation et une remédiation .
Il a de même souligné que l'alphabétisation, l’éducation des adultes et l’encadrement des enfants sont les axes prioritaires du nouveau Gouvernement.
Dans ce cadre , il a été convenu de mettre en œuvre la convention tripartite entre les Ministères des Affaires Sociales, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et de l’ 'Éducation  pour incarner le principe de l’apprentissage tout au long de la vie.
Le Ministre des Affaires Sociales Monsieur Malek Zahia a indiqué, à cette occasion, que l’éradication de l’analphabétisme et du décrochage scolaire qui alimente ce phénomène présente une action nationale à responsabilité commune en précisant que le taux d’analphabétisme général s’élève à 17,7 % ce qui correspond à environ deux millions de Tunisiens.

Il est à noter que la cérémonie de la célébration la Journée arabe de l’alphabétisation a été cette année sous le slogan « l’apprentissage tout au long de la vie : une opportunité pour éliminer l’analphabétisme multidimensionnel ? ».

 
 

  • 10 Boulevard Ouled Haffouz 1002 Tunis
  • 71 791 331 - 71 798 196
  • 71 794 615

Sondages

هل تضمن شهادة تكوين مهني فرصة شغل؟

Choices