
Le Chef du Cabinet du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Monsieur Abdelkader Jameli a présidé, jeudi 08 décembre 2022 à Tunis, la réunion du comité de pilotage du projet « Compétences pour le commerce et la diversification économique ».
Ce projet est réalisé par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle en collaboration avec l’Organisation Internationale du Travail OIT et financé par l’Agence Coréenne de Coopération Internationale.
La réunion s’est penchée sur l’avancement du projet et aux données portant sur l’évaluation des besoins en compétences relatives aux chaines des valeurs dans les domaines d’huile d’olive, des plastiques techniques et des dattes.
Ainsi, et en marge de ce projet, le département de la formation professionnelle sera en mesure d’élaborer des programmes de formation initiale et continue en phase avec les évolutions technologiques et aptes à préparer des ressources humaines qualifiées. Et ce, pour booster l’investissement dans ces domaines et pour accéder davantage aux marchés internationaux.