Skip to main content
A-AA+

Sous l’égide du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Monsieur Nasreddine Nsibi et en présence du Chef de Cabinet Monsieur Mohamed Taieb Ghozzi, la séance sectorielle relative à la préparation du plan de développement 2023-2025 a été tenue mardi 22 février 2022 .
 Et ce, avec la participation des chefs des organismes sous tutelle , les représentants des différents Ministères concernés  , des intervenants publics , des partenaires sociaux , de l’Agence de la Vulgarisation et de la Formation Agricoles et de l’Agence de Formation dans les Métiers du Tourisme.
Cette séance s’est focalisée sur la méthodologie adoptée dans la préparation du nouveau plan de développement, sur les plus importantes réalisations durant la période 2016-2021 et la détermination des orientations majeures de cette étape.
Dans ce cadre, le Ministre a mis en valeur la nécessité de réajuster les orientations majeures du plan de développement en fonction des résultats de l’évaluation du plan précédant , des besoins du marché de l’emploi et des changements que le monde connait en matière de métiers et de nouvelles spécialités.
Il a, en outre, applaudi le travail collaboratif engagé dans la mise en œuvre des projets de développement dans les secteurs de la formation professionnelle , de l’emploi et de l’entrepreneuriat .
Le Ministre a de même insisté sur l’adoption de l’évaluation périodique des objectifs , des programmes et de différentes composantes des plans de développement .

  • 10 Boulevard Ouled Haffouz 1002 Tunis
  • 71 791 331 - 71 798 196
  • 71 794 615

Sondages

هل تضمن شهادة تكوين مهني فرصة شغل؟

Choices