Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Riadh Chaoued, a présidé, jeudi 22 janvier 2026, le Comité de Direction de l’Agence Nationale pour l'Emploi et le Travail Indépendant .
Lors de cette réunion, une présentation a été faite, portant sur le suivi de la mise en œuvre du contrat d’objectifs des bureaux de l’emploi et du travail indépendant ainsi que des espaces entreprendre pour l’année 2025 et sur le contrat d’objectifs pour l’année 2026.
Après avoir pris connaissance des attentes et des propositions des directeurs centraux de l’Agence Nationale pour l'Emploi et le Travail Indépendant Monsieur le Ministre a recommandé ce qui suit :
- Formaliser l’ensemble des propositions présentées et les hisser à des niveaux avancés de qualité et d’efficacité.
- Développer davantage les compétences des collaborateurs relevant des services de l’emploi afin de pour suivre les évolutions accélérées du marché du travail national et international.
- Moderniser les outils et les méthodes d’orientation et d’accompagnement au profit des différentes catégories de demandeurs d’emploi et aux personnes souhaitant créer leurs propres projet .
- Améliorer la gouvernance du suivi de la performance, développer les méthodes d’évaluation et adopter des indicateurs objectifs et scientifiques.
- Lancer la digitalisation de la gestion administrative et financière et en assurer l’unification au sein de toutes les structures relevant du Ministère.