
Le président de la République, Monsieur Kaïs Saïed, a reçu hier après-midi, le 3 mars, Monsieur Riadh Chouad, Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, ainsi que Madame Hassna Jeballah, Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, chargée des entreprises communautaires.
Lors de cette réunion, le président de la République a insisté sur la nécessité de simplifier les procédures et de rechercher de nouvelles voies pour financer les projets, principalement ceux proposés par les jeunes, afin d’appuyer la création de ce type d'entreprises.
Il a indiqué que la situation actuelle n'est ni normale ni innocente, soulignant que plusieurs projets sont en suspens pour des raisons futiles ou dans le but d'empêcher la réalisation d'autres projets. Il a également mentionné les tentatives de dévalorisation et de dénigrement.
Le président de la République a donné des instructions pour aller de l’avant, faciliter les démarches et contrer toutes les tentatives désespérées, soutenues par les forces rétrogrades liées à certains cercles, dont le seul objectif est de s'accaparer les richesses nationales, lesquelles appartiennent au peuple tunisien, comme le stipule la Constitution.
Les entreprises communautaires peuvent transformer toutes les régions de la République en sources de richesse. La Tunisie dispose de toutes les formes de richesses et de biens, dont les entrepreneurs pourront bénéficier, pour un bienfait qui profitera à tous.