
Le Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Monsieur Riyadh Choud, a présidé, le lundi 29 septembre 2025, au siège du Ministère une séance de travail consacrée à la mise à jour du Référentiel Tunisien des Métiers et des Compétences RTMC.
Au début de la séance, une présentation a été faite sur le Référentiel, ses objectifs, l’avancement des étapes de sa mise à jour, ainsi que l’examen des solutions possibles permettant d’accélérer le rythme de réalisation.
Le Ministre a souligné l’importance de la précision en intégrant les contenus du Référentiel, qui représente un outil de référence national regroupant la liste des métiers, spécialités et compétences nécessaires sur le marché du travail national et international. Il a également appelé à miser davantage sur l’approche participative dans la préparation et la réalisation avec l’ensemble des parties prenantes.
Pour leur part, l’équipe de la Banque Mondiale et celle de l’Organisation Internationale pour les Migrations ont exprimé leur disposition à coopérer davantage et à assurer un appui technique pour la mise à jour du Référentiel dans le but de garantir un travail de qualité et efficace.