Skip to main content
A-AA+

Le Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Monsieur Riadh Chaoued, a présidé, lundi 1er décembre 2025, au siège du Ministère, une séance de travail consacrée au dossier de la formation continue et de la promotion professionnelle. 
Il a confirmé que la formation continue constitue un pilier central du Dispositif National de la Formation Professionnelle et en parfaite complémentarité avec le système de préparation des ressources humaines et de promotion professionnelle.
Le Ministre a également souligné que la formation continue constitue un véritable levier pour le développement économique et social compte tenu de son rôle dans le renforcement de l’esprit d’initiative et d’innovation  ainsi que dans l’ouverture des opportunités et des moyens permettant d’atteindre la promotion professionnelle.
Après avoir pris connaissance des préoccupations et des aspirations du secteur, Monsieur le Ministre a recommandé l’organisation d’une conférence nationale regroupant des ateliers de travail en présence d’experts et de spécialistes du développement des ressources humaines, relevant du milieu universitaire, de l’administration et du secteur privé.
Pour sa part, Monsieur Rached Chelly a salué l’ensemble des réalisations accomplies dans le secteur de la formation continue, en mettant en exergue les résultats positifs obtenus dans certains secteurs économiques, tels que l’artisanat, le textile et l’habit. 
Pour sa part, Monsieur Walid Belagha  a évoqué les principales préoccupations et difficultés rencontrées par le secteur de la formation continue.

  • 10 Boulevard Ouled Haffouz 1002 Tunis
  • 71 791 331 - 71 798 196
  • 71 794 615

Sondages

هل تضمن شهادة تكوين مهني فرصة شغل؟

Choices