Le Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Monsieur Riadh Chaoued, a présidé , mercredi 10 décembre 2025, au siège du Ministère, les travaux de la quatrième réunion du comité de pilotage du projet Formation et Marché du Travail FORMAT, en présence de Madame Jacqueline Groth, Cheffe de la Coopération au sein de l'Ambassade d'Allemagne à Tunis.
L’ordre du jour de la réunion s’est articulé autour du suivi de la mise en œuvre des différentes composantes du projet ainsi que sur la présentation au comité de pilotage du projet de plan d’action pour la période 2026-2028.
Monsieur le Ministre a affirmé que les efforts se poursuivent afin de soutenir davantage la gouvernance de l’ensemble des interventions, programmes et projets réalisés dans le cadre de la coopération internationale, dans le but d’atteindre les objectifs visés avec la qualité et l’efficacité nécessaires, et en harmonie avec les priorités et les orientations de son département en matière de réalisation de l’inclusion économique et sociale.
De son côté, Cheffe de la Coopération au sein de l'Ambassade d'Allemagne à Tunis, a exprimé sa grande appréciation du niveau de coopération mutuelle tout en saluant les réalisations accomplies dans le cadre de ce projet.
La réunion a porté de même sur la présentation des avancées réalisées dans la mise en œuvre des activités du projet au cours de l’année 2025, notamment en ce qui concerne le renforcement des capacités des conseillers en emploi et des accompagnateurs ainsi que l’appui à la mise en place du système de l’auto-entrepreneur.
De même, les composantes du plan d’action proposé pour la période 2026-2028 ont été présentée et particulièrement dans les domaines de l’appui à l’entrepreneuriat et de l’amélioration des conditions de travail moyennant un ensemble de mécanismes et de programmes.
Au terme de l’approbation par le comité de pilotage des composantes du plan d’action, Monsieur le Ministre a recommandé, en clôture des travaux de la réunion, de maintenir l’approche participative dans la mise en œuvre, l’évaluation et le suivi.