
Madame Hasna Jeballah, Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, chargée des entreprises communautaires, a présidé, le vendredi 21 mars 2025, une session de travail au siège du Ministère avec plusieurs créateurs d’entreprises communautaires et des candidats à la création d’entreprises dans les gouvernorats de Manouba, Nabeul, Bizerte et Sfax.
À cette occasion, la Secrétaire d'État a souligné l'importance d'intensifier les opérations d'accompagnement et de soutien en faveur de tous les entrepreneurs, ainsi que de ceux souhaitant créer des entreprises communautaires locales et régionales dans tous les domaines et secteurs économiques.
Les participants ont présenté leurs idées de projets d'entreprises communautaires ainsi que leurs secteurs d'activité. Ils ont également exprimé leurs propositions et préoccupations, qui portent principalement sur la simplification des procédures de création d'entreprises, l'amélioration de l'accès au financement, à la formation technique, ainsi que sur les spécificités de la gestion et de l'administration, les avantages et les incitations disponibles.