Skip to main content
A-AA+

Le Ministre de la Formation Professionnelle et de l'Emploi M. Fethi Belhaj suit le déroulement du travail au sein de l'Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle

Le Ministre de la Formation Professionnelle et de l'Emploi M. Fethi Belhaj a présidé, le 14 avril 2020, une séance de travail au sein de l'Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle (ATFP) en présence du Chef du Cabinet M. Riadh Choued , le Directeur Général de l’ATFP M. Khaled Bon Yahia et certains directeurs centraux de ladite Agence .

La séance de travail a été consacrée au suivi du déroulement du travail au sein de l'ATFP , au débat sur les éventuelles hypothèses relatives à la poursuite de l’année de formation et à la présentation du plan du travail stratégique de l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle. Ce plan est axé principalement sur la gouvernance du secteur de la formation professionnelle, le changement numérique et le développement des compétences des ressources humaines de l’ATFP.

Sachant que l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle gère 136 centres de formation et 88 foyers et unités d’hébergement et de restauration présents dans les différentes régions du pays.

Le Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi M. Fethi Belhaj a applaudi les efforts déployés par tous les cadres et les agents de l’Agence , que ce soit sur le plan administratif ou pédagogique, et particulièrement les centres de formation professionnelle et les unités d’hébergement et de restauration qui continuent à travailler dans ces circonstances critiques que connait le pays en offrant leurs services aux apprenants étrangers et en contribuant à l'effort national de lutte contre le coronavirus étant donné que les foyers relevant du Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi ont été mis à la disposition du Ministère de la Santé.

Cette séance de travail était de même une occasion pour débattre la possibilité d’opter pour “ la formation à distance”, pour certaines spécialités et pour certains secteurs économiques , selon des textes réglementaires et normatifs .

D’autres sujets ont été débattus à savoir la mise en oeuvre de certains projets , le déroulement des examens de validation des acquis de l'expérience pour les demandeurs d’emploi qui visent à créer de petits projets et l’élaboration d’une vision stratégique pour ce qui est des centres de formation de la jeune fille rurale .

Le Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi M. Fethi Belhaj a appelé à l’accélération de la mise en vigueur de l’ensemble des mesures exceptionnelles annoncées par le Ministère pour contribuer à l’effort national de lutte contre le virus “ covid 19” et la préparation de l’étape de l’après “ corona” qui doit miser sur une nouvelle approche articulée autour d’une formation professionnelle ouverte sur son environnement national et international et la prospective des métiers d’avenir et la satisfaction de leurs besoins en main d’oeuvre qualifiée.

  • 10 Boulevard Ouled Haffouz 1002 Tunis
  • 71 791 331 - 71 798 196
  • 71 794 615

Sondages

هل تضمن شهادة تكوين مهني فرصة شغل؟

Choices