
Lors de l'atelier national portant sur les mécanismes d'application de la loi numéro 37 qui organise le travail domestique , La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées Mme Amel Belhaj Moussa, accompagnée du Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle Monsieur Nasreddine Nsibi, a annoncé le lancement de la Campagne nationale pour la sensibilisation sur ladite loi et qui s'étale sur un mois de 16 juin au 16 juillet 2022.
Dans ce cadre, la ministre a annoncé la création d’un comité mixte entre son département et celui du ministère de l’Emploi et la formation professionnelle ainsi que des Affaires sociales qui va se pencher sur l'élaboration d'un modèle type du contrat de travail domestique.
Ce contrat vise à organiser le secteur de travail domestique et à limiter ainsi les problèmes que les deux parties peuvent affronter.
En outre , la Ministre a précisé que l’emploi des enfants dans le travail domestique constitue un crime passible de poursuites.
De son coté, le Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle Monsieur Nasreddine Nsibi a indiqué que son département s'engage à prendre en charge cette catégorie à travers leur intégration dans le dispositif national de la formation professionnelle et moyennant particulièrement le programme spécifique au profit des décrocheurs scolaires précoces .