
Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Monsieur Nasreddine Nsibi a accueilli, mardi 18 octobre 2022 au siège du Ministère, une délégation de parlementaires de l’Etat libre de Bavière ( Allemagne) présidée par la chef de la commission du travail, des affaires sociales, de la jeunesse et de la famille Mme Doris Rauscher .
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du cercle de réflexion de ladite commission qui effectue une visite en Tunisie s’étalant du 15 au 21 octobre 2022.
Ainsi, plusieurs points ont été débattus dont les programmes du gouvernement tunisien en matière de formation professionnelle, d’intégration sur le marché du travail national et international et de climat d’investissement et de création d’entreprises en Tunisie.
Dans ce cadre, et en ce qui concerne la stratégie portant sur les programmes de coopération, le Ministre a affirmé la nécessité de se focaliser davantage sur les secteurs promoteurs à haute employabilité en l’occurrence l’énergie et l’environnement et sur la réhabilitation des demandeurs d’emploi parmi les diplômés de l’enseignement supérieur.